Forum du site Amoursdegerbilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reproduction du milieu naturel

Aller en bas

Reproduction du milieu naturel Empty Reproduction du milieu naturel

Message  Admin Ven 29 Fév - 1:25

Les gerbilles sont des rongeurs depuis longtemps apprivoisés par l'homme et vivant dans un biotope complètement différent de son milieu naturel.

Je déconseille donc ton idée de terreau/sable pour énormément de raison :
- Je ne pense pas qu'elles seront plus heureuses comme ça, mais au contraire, un stress inutile à prévoir.
- Tu ne les verras quasiment plus, elles seront constamment "sous-terre"
- La terre est très dangereuse car beaucoup trop de bactéries. Meilleur moyen de faire mourir tes gerbilles en moins de deux.
- Le seul sable sans risque bactériologique et allergénique est le sable à chinchilla/terre à bain que l'on doit mettre à leur disposition chaque jour
pour qu'elles se nettoient.
=> Trop instable pour creuser les galeries
=> Bonne absorption des excréments mais odeur épouvantable au bout de quelques jours.
=> Coût trop élevé pour remplir une cage/aqua/terra chaque semaine.

Je déconseille aussi les plantes car il n'existe pas à ma connaissance une liste sûre des plantes toxiques ou non pour les gerbilles.

Pour ce qui est du plexi et autre, si elle n'ont pas un minimum d'appui ou un espace suffisant pour glisser leur museau elles ne pourront rien ronger.

Si tu veux vraiment leur donner un espace pour creuser, je te conseille la litière de chanvre, très efficace pour les excréments mais aussi assez solide pour creuser de belles galeries.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1593
Date d'inscription : 26/11/2007

https://amoursdegerbilles.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser